Parquet massif Douglas
Caractéristiques
Emboîtement : par rainure et languette sur la longueur de la lame et bouvetage en bout pour assemblage aux extrémités.
Ce parquet ne possède pas de chanfrein sur sa face inférieure, les deux faces ont un aspect identique.
ÉPAISSEUR : 34 mm pour des entraxes entre support jusqu'à 70 cm.
LARGEUR : 90 mm (Attention, ce produit est fabriqué sur commande uniquement)
LONGUEURS : de 0,80 m à 2,50 m, panachées selon nos stocks
SÉCHAGE : le parquet est séché à environ 12 %, correspondant à un usage dans une
habitation chauffée.
POIDS : 16 kg/m²
Ce produit existe dans une seule qualité, STANDARD,
et est fabriqué sur commande UNIQUEMENT.
Conditionnement
Nous préparons votre commande au plus près de la surface demandée. La longueur des lames peut être variable de 0,60 m à 2,50 m.
Livraison : si vous disposez d'un engin de manutention, votre commande peut être déchargée et stockée en l'état. Dans le cas contraire, il faudra effectuer un déchargement manuel (prévoir le nombre de personnes nécessaire).
Stockage AVANT pose
Stocker, PENDANT MINIMUM 2 SEMAINES, le parquet horizontalement en l'isolant du sol, dans des conditions de température et d'humidité les plus proches de celles de son usage futur. Vous évitez ainsi les risques de déformation dues aux variations d'humidité.
Pose
L'entraxe des solives ou lambourdes doit être de 70 cm au maximum. Pour un entraxe inférieur ou égal à 45 cm vous pouvez utiliser notre parquet de mélèze.
Lambourdes : nous vous conseillons des lambourdes rabotées en douglas 45 x 50 mm en longueurs de 2m ou 2,50 m.
Solives : nous pouvons aussi fournir, selon votre débit, un solivage en douglas
Clouage : pour un clouage non apparent, nous conseillons d'utiliser des pointes "tête homme" de 75 mm, clouées en biais dans la languette. Il est possible de clouer en pleine lame avec des pointes de 110 mm. Dans ce cas, la pointe sera visible.
Marge de dilatation : laisser 1 cm de jeu de chaque côté de la pièce entre le mur et la première lame pour la dilatation du bois. Cette marge sera masquée par une plinthe (voir ci-dessous).
Isolation phonique : pour limiter les bruits d'impact transmis par le parquet et le solivage, le parquet peut être cloué sur des lambourdes sur une bande de feutre isolant de type Phaltex . Celle-ci est elle-même posée ou collée sur la solive.
plinthe mélèze rabotée, harmonie lambris et parquet, parqueterie, scierie, raboterie Limousin, qualité Ambiance ou Rustique
Croquis de pose de plinthe mélèze, harmonie lambris et parquet, parqueterie, scierie, raboterie Limousin, qualité Ambiance ou Rustique
plinthe mélèze rabotée, harmonie lambris et parquet, parqueterie, scierie, raboterie Limousin, qualité Ambiance ou Rustique
plinthe mélèze peinte, harmonie lambris et parquet, parqueterie, scierie, raboterie Limousin, qualité Ambiance ou Rustique
Finition
Une fois la pose effectuée, nous recommandons comme pour tout parquet en bois massif, de réaliser un ponçage de finition.
Tout type de protection peut ensuite être appliqué sur nos parquets : cire, huile, vitrificateur...
Plinthes en mélèze
Nous proposons, en harmonie avec le parquet, des plinthes en mélèze de 13 mm d'épaisseur et 95 mm de largeur. Les longueurs disponibles sont comprises entre 1,20m et 2,50m. Nos plinthes existent dans 2 qualités, Ambiance et Rustique s'associant avec la qualité choisie pour votre parquet. Une coupe à 45° est ménagée vers le bas côté mur pour faciliter la pose et en haut pour des questions esthétiques.