Traitement et lasurage bardage mélèze

On parle de traitement pour répondre aux risques biologiques (attaques d'insectes ou de champignons), l'objectif étant la préservation du bois.

 

On parle de lasurage pour répondre au grisaillement, l'objectif étant uniquement esthétique.

Posé en extérieur (classe d'emploi 3), notre bardage mélèze raboté et notre bardage mélèze hors aubier sont naturellement résistants aux attaques d'insectes et de champignons et ne nécessitent donc aucun traitement.
Il convient toutefois de prendre les précautions d'usage lors de la mise en œuvre car celle-ci peut  influer considérablement sur la durée de vie de l'ouvrage.


Vous pouvez laisser vieillir naturellement le bardage mélèze raboté ou le bardage brut de mélèze. Il prendra après quelques mois une teinte gris argenté, sans altération de ses propriétés. Le grisaillement sera plus lent sur les parties abritées du soleil.

Pour préserver le bois du grisaillement, on peut choisir de le lasurer. Selon la qualité de la lasure et l'exposition de la façade, on renouvellera l'entretien tous les deux à cinq ans.


Cette fiche conseil est indicative et non contractuelle. Pour toute référence normative sur les bardages, se reporter à la norme française NF P 65.210-1 (DTU 41.2)

Ambiance Bois - 23340 Faux la Montagne - Tél : 05 55 67 94 06 - Contact - Infos pratiques - Horaires - Mentions légales

  • Wix Facebook page
  • Vimeo Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Houzz Social Icon