Dans une démarche environnementale, à Ambiance Bois, nous valorisons non seulement les bois locaux mais aussi nos produits connexes de scierie (dits PCS). C'est pourquoi délignures, chutes de tronçonnage et de moulurage sont transformées et vendues en plaquettes pour alimenter des chaudières collectives implantées à proximité de Faux la Montagne. Les "fines", résidus obtenus après le broyage des délignures, sont également ommercialisées pour alimenter la chaudière communale, ce qui permet de chauffer la maison médicale, l'école, la mairie ainsi que la caserne des pompiers.

 

La sciure et les copeaux de rabotage sont, quant à eux, disponibles à la vente pour d'autres utilisations (chauffage, paillage...). Les taux d'humidité et de granulométrie sont conformes au cahier des charges Bois Energie.

 

Les livraisons se font par benne de 30m3 à 33 m3 uniquement et dans un rayon de 30km. Chaque demande étant particulière sur ce type de produit, nous vous invitons à nous contacter directement pour plus de renseignements et devis.

 

Ambiance Bois - 23340 Faux la Montagne - Tél : 05 55 67 94 06 - Contact - Infos pratiques - Horaires - Mentions légales

  • Wix Facebook page
  • Vimeo Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Houzz Social Icon